Les partenaires

Publié le par Claire Laot


01.gif






La Fondation de France
aide les personnes en difficulté en soutenant des projets concrets et innovants, qui répondent aux besoins sans cesse en évolution de la société. Elle agit dans tous les domaines de l'intérêt général : solidarités, enfance, santé, recherche médicale, culture, environnement.
La Fondation de France abrite également des fondations créées par des mécènes et les conseille dans leur démarche. Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention publique et ne peut distribuer ses prix, bourses et subventions que grâce à la générosité de ses donateurs.


Trois valeurs guident nos actions :
  • La lutte contre l'isolement, principal facteur d'exclusion
  • l'action de proximité contribuant à reconstruire le lien social
  • le respect de la dignité des personnes

Concrètement, La Fondation de France est le trait d'union entre les donateurs et fondateurs et les personnes en difficulté. Les dons reçus lui permettent d'agir pour que ces personnes vivent mieux, grâce aux solutions concrètes les mieux adaptées. En fonction des causes définies par ses comités d'experts, la Fondation de France attribue les dons récoltés à des projets spécifiques réalisés par des associations humanitaires ou non gouvernementales. 




02.jpg

 







Envie d'agir
encourage, soutient et valorise l'esprit d'initiative des jeunes de 11 à 30 ans, leur créativité, leur audace et leurs talents dans tous les domaines : animation et développement local, 1ère création culturelle ou scientifique,
créer une association , solidarité internationale ou de proximité, volontariat, création d’entreprise … A travers ses 3 dispositifs, Envie d’agir apporte un accompagnement pédagogique, une expertise technique ainsi qu’un soutien financier.


 


03.gif






Devenu leader mondial de la géophysique, CGGVeritas fournit une gamme étendue de services, d'équipements sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures.
 
Les Équipements Géophysiques sont développés et commercialisés par Sercel, premier fabricant d'équipements sismiques terrestres et marins de haute technologie : systèmes intégrés d'enregistrement électronique, capteurs terrestres, de fond de mer et de puits, streamers, sources sismiques marines et camions vibrateurs.
 
Les activités des Services Géophysiques couvrent l'acquisition de données sismiques en mer et à terre, le traitement des données sismiques pour l'imagerie du sous-sol, et la gestion de réservoirs. Ces activités sont généralement opérées pour le compte exclusif de ses clients, mais CGGVeritas possède aussi sa propre bibliothèque de données sismiques terrestres et marines. Cette bibliothèque est récente et de bonne qualité, elle permet à tous les clients intéressés d'accéder rapidement à une bonne connaissance du sous-sol des principaux bassins pétroliers.






04-copie-1.gif














Les Écoles fondatrices de l'INPL (ENSAIA , ENSEM, ENSG, ENSIC, ENSMN), ont toutes été créées à la fin du siècle dernier, ou au début du XXème siècle, pour répondre aux besoins de formation de cadres résultant de l'essor industriel de la France et de la Lorraine, ainsi que pour précéder et accompagner les nouveaux développements technologiques.

L'EEIGM     et l'ENSGSI      sont plus récentes. Respectivement créées en 1991 et 1993, elles correspondent à une triple volonté :

• Offrir une réponse adaptée à de nouveaux secteurs technologiques en émergence ou en mutation;

• Former des cadres aptes à anticiper les évolutions dans l'organisation et la production industrielles;

• Répondre aux besoins quantitatifs exprimés par les entreprises.




 

Publié dans Nos partenaires

Commenter cet article