2/08 Ptit tour a Runtun

Publié le par Tous

Ce matin, direction les bains de Banos! On a pu profiter de trois petites piscines d eau thermale, couleur vert-marron a cause du souffre. On s'est demande un moment si c'etait pas un peu radioactif... On les soupconne d'avoir fait un transfert La Haye->Banos. Temperatures comprises entre 10 et 48 degres...dur la transition.. On etait sous une cascade et entoures de montagnes, cadre magnifique. L'eau provient d'une source situee au coeur du volcan Tungurahua!
Ensuite, on est parti faire un ptit tour a Runtun. C'est une petite ville sur les hauteurs de Banos, qui donne un super panorama sur toute la vallee. On y monte en camionette parce que ca montait sec! Nous avions pour mission de retrouver "Aflfonso et Herminia", des potes de potes a Martin (le lien est direct). En fait, Joris, un copain a Martin a bosse chez eux il y a 3 mois. Notre passage a Banos etait ideal pour aller leur passer un ptit bonjour et leur donner des nouvelles de leur apprenti cueilleur de tomates! On a mis un peu de temps a les trouver, mais ca valait le coup! Herminia etait ravie de nous voir et nous a accompagne a un panorama pour admirer le volcan Tungurahua. Voici l'eruption a laquelle nous avons pu assister. Rassurez vous nous sommes vivant

B2.JPG



b1.JPG

Herminia nous a explique un systeme mis en place dans son village : les voyageurs volontaires sont invites a donner des cours d anglais aux enfants, en echange ils sont loges et nourris chez les parents de ces enfants (19 enfants). A bon entendeur...


On est ensuite redescendu a pied par un petit sentier. La balade etait super! Le panorama valait le coup d'oeil. On a ete accompagnes par un joli "vulcanolgue-herboriste" qui nous a expliques pas mal de trucs sur les plantes locales et les eruptions du volcans, pendant une quinzaine de minute, et tout ca sans une seule pause pour respirer...Merci Carlos!!!
B3.JPG

Et puis en fin d'aprem, on est parti faire un peu nos touristes, on est quand meme a Banos! Ils ont pas une reputation pour rien...

Commenter cet article

la raleuse 04/08/2007 02:12

Bah alors, et l'article d'aujourd'hui?
Ca y est, je m'en vais, et tout fout le camp! lol
Je suis bien arrivee a Quito, je vous raconterai les details un peu plus tard.
Alors le tuyau est bien arrive?
Bizz