15/08 au 17/08 Le jour le plus long

Publié le par Pierre de la part de Tous

10h : Réveil

11h : Petit déjeuner complet dans un petit restaurant sympa et pas chère.

12h : Rendez vous avec Luis. Notre nouvel ami nous offre un CD incluant 132 chansons de groupes équtoriens, on l'invite alors à prendre une glace dans un café du centre de Quito.

13h : On se sépare : chacun flane dans Quito, achetant journaux, souvenir, ou bien se rendant au terminal de bus pour tenter de retrouver ses affaires perdues la veille,ou encore faisant une sieste.

16h : Nouvelle visite au magasin d'artisanat des catacombes, y sont d'ailleurs vendus des produits de la fondation Chankuap.

19h :
Repas dans une pizzeria italienne huppée que le lonely planet avait décrit comme bon marché... Encore une preuve que rien ne vaut un bon vieux guide du routard.

23h :
Bus pour se rendre à l'aéroport.

00h : Tentative de repos dans l'aéroport en travaux, silencieux comme un concert de rock des Ramones.

03h : Ouverture des portes de la salle d'enregistrement. On se croirait le premier jour des soldes.

04h :
Enregistrement des bagages, remplissage des formulaires d'immigration, payement de la taxe d'aéroport, passage aux douannes.

06h : Embarquement pour Miami. Petit déjeuné dans l'avion et Shreck 3. Durée du vol : 4h


11h (locales) : Arrivée à Miami. Comme d'habitude, Martin se fait recaler à la douanne. Motif : il a la double nationnalité alors les Américains ont du mal à comprendre que dans leurs ordinateurs il y a écrit que Martin a un passeport hollandais. Récupération des bagages, passage de tous les contrôles divers et variés et petit encas.

15h :
Embarquement pour New York... En fait non, on sort de l'avion...

16h : Embarquement pour New York avec une heure de retard car il fallait rafraichir l'avion. On a droit à un comique comme pilote : il nous annonce que l'aéroport de New York est fermé et que tous les vols sont annulés à cause du mauvais temps. On décole quand même, on verra bien où on pourra atterrir. En vol, ils nous annonce qu'il s'est trompé. Tout va bien à New York. Durée du vol : 3h

19h : Arrivée a New York... Il fait beau... Controles divers (et patati et patata).

21h : Embarquement pour Paris. Diner et petit déjeuner offerts durant le vol (durée 7h).

11h (locales) : Arrivée à paris. On a pu récupérer toutes nos affaires... Ouf... Alzina rentre chez elle accompagnée d'un mystérieux inconnu.

12h :
Le légendaire Evan arrive à notre secours et nous amène tous à nos gares de train respectives.

C'est la fin de notre périple qui restera dans nos mémoires jusqu'à ce que nous soyons trop vieux ou que la vache folle aie fait son effet. Ce voyage, de tous les points de vues : découverte d'un pays, d'une culture, relations humaines (nous avons rencontré des personnes de très grandes valeurs que nous oublirons pas), dépassement de soi, apprentissage de langues, etc, sera surement l'un des plus intenses de nos vies. Une expérience personnelle et collective inoubliable.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires, nos familles et amis qui nous ont suivis grace au dieu Internet, toutes les personne et associations qui nous ont accueillis en équateur comme si nous étions des membres de leurs familles.

Un salut tout particulier pour Francisco Sanchez : éternel réveur, Maria Shakay : dévouée présidante, Brian : adolescent incompris, Alexandra et Natalia : sourires dans la jungle sauvage, Monica et Jessica : un peu d'humour ne fait jamais de mal.

A bientot pour de prochaines aventures.
 

Commenter cet article