Précisions sur la Casa

Publié le par Hoequateur

Pour préciser ce qui a été effectivement mis en oeuvre par l'équipe 2008 sur le projet de la casa, voilà quelques petits éclaircissements.

La première chose que nous avons faite avec la fondation et ce qui nous semblait être le plus raisonnable était l'achat de la partie manquante du terrain pour que celui ci leur appartienne légalement. Ainsi, avec ce papier, il leur sera plus facile de demander des aides publiques et privées pour le musée.

Avec les fonds qui nous restaient nous ne pouvions plus trop faire avancer la construction, mais grâce à la subvention donnée par Fondation de France, nous leur avons donc annoncé la bonne nouvelle et nous avons pu réfléchir à l'avancée de la construction.

Ce qui été déjà mis en place l'année précédente était les fondations du rez de chaussée, le terrassement du chemin pour faire venir le matériel.

Nous sommes donc aller voir les artisants pour avoir une idée du prix pour finir les fondations du premier étage et pour le toit. La pose du toit apparaissait être importante à faire cette année pour éviter que ce qui avait déjà été fait ne s'abime pas par les intempéries.

Nous avons beaucoup réfléchi sur l'archtecture du toit car ils voulaient tout d'abord un toit arqué pour que la construction colle à l'idée de Francisco de faire un tête de guerrier sur toute la hauteur du musée. Mais en faisant les devis nous nous sommes vite rendu compte que cela allait prendre beaucoup de temps et surtout que ça coûtait très cher. Nous avons donc trouvé un compromis. En effet, nous avons décidé de faire une architecture plus traditionnelle qui nous permettait de rentrer dans notre budget ce qui n'empêchera pas Francisco de rajouter une arcade sur la facade du musée si il a toujours son idée quand le plus important de la construction sera terminé.

Malheureusement, nous n'avons pas pu mettre en place un projet avec la communauté de Putuim cette année mais nous avons quand nous y sommes allés nous avons parler de leurs besoins et l'achat de vaches et d'un taureau serait peut être à réfléchir pour l'année suivante.
Sinon pour l'équipe 2007, il ne reste apparement qu'un cheval à Tsuntsu.

Le projet de la Casa a légèrement changé par rapport à ce qui avait été prévu initialement étant donné que pour des raisons de temps et d'argent ils ont décidé de faire rez de chaussé, premier étage et combles.

Si ce qui a été prévu se réalise, il resterait donc à prévoir pour les années futures l'habillage du musée en bois et en bambou ainsi que la pose des sols. Pour l'année suivante, ça sera davantage de la construction en bois.
Voilà, en attendant plus de précisions sur le dossier retour, nous espérons que c'était plûtot clair.


Commenter cet article

Martin 30/08/2008 05:02

Attention aux prix quand même. C peut etre pas très judicieux de les mettre ici

Martin 30/08/2008 05:02

Super! C'est synthétique, parfait! On attend le dossier avec impatience.